Choisir un comparateur d’assurances pour payer moins

Choisir un comparateur d’assurances pour payer moins

Trouver une bonne assurance peut s’avérer être une rude tâche  sachant que les compagnies d’assurance et les offres abondent. Les prix proposés, tout comme les détails des offres, varient en fonction de l’assureur. Cela peut prendre beaucoup de temps pour tout comparer. Heureusement, il existe des comparateurs d’assurances qui se chargent de faire la comparaison. Plus de détails dans cet article.

Qu’est ce qu’un comparateur d’assurances ?

 Avant de faire confiance à un comparateur d’assurance, vous devez savoir de quoi il s’agit vraiment. Un comparateur d’assurance propose plusieurs informations relatives à l’assurance sur Internet. Sur leur site, on peut trouver des détails sur les différents types d’assurance : Comment les choisir ? Quelles sont les garanties ? Que couvrent-elles ?etc. leur plus grand rôle est de comparer les compagnies d’assurance sur le marché actuel afin permettre aux assurés de trouver celle proposant les meilleures garanties au meilleur prix, c’est également valable pour les mutuelles L’objectif d’un comparateur est aussi d’orienter les internautes vers la meilleure offre mais aussi de leur faciliter la souscription d’un contrat d’assurance.

Le concept est né il y a seulement quelques années, aujourd’hui les français commencent à recourir à ce genre de service pour trouver en quelques clics l’assurance répondant à leur besoin (en 2010, moins de 10% était intéressé). En profitant des services d’un comparateur, vous avez l’opportunité de gagner du temps pour la recherche d’assurance et de faire des économies importantes sur la prime annuelle. Le comparateur trouve pour vous l’offre répondant à vos exigences et votre profil. Pour cela, vous serez appelé à remplir un formulaire. A noter que le service est gratuit, le site comparateur, lui, est rémunéré par les assurances et mutuelles partenaires.

Bien choisir son comparateur

Il convient de faire la différence entre différents types de comparateurs d’assurances. D’un côté, il y a les plus connus qui proposent de vous mettre en contact  avec un assureur (LeLynx, les Furets, etc.). Ensuite, on a les comparateurs d’une notoriété plus faible qui vous invitent à souscrire un contrat auprès d’une compagnie d’assurance précise. Ces derniers ne sont en fait que des courtiers en assurance dont l’objectif principal est de développer leurs portefeuilles clients.

Il est prudent de vérifier le sérieux d’un comparateur d’assurance en allant sur son site et vérifier du côté des mentions légales. Vérifiez également l’indépendance financière du professionnel car s’il appartient à une compagnie d’assurance, la comparaison qu’ils ont établie n’est pas fiable. En effet, ils vous orienteront toujours vers leur société mère au lieu de vous suggérer l’offre vraiment adaptée à votre profil et vos besoins. Informez-vous sur l’efficacité d’un comparateur avant de lui faire confiance.

Il est parfois plus simple de se rendre dans un cabinet d’assurance local réputé. Ainsi le meilleur assureur au Havre et en Normandie est certainement MBB Assurances.